Avez-vous remarqué que l’écrit est partout aujourd’hui ? Il est donc important de le maîtriser. Mais pourquoi est-il partout ? Quel est son intérêt ? Il existe des sociétés qui ne fonctionnent que sur l’oral, alors pourquoi n’en fait-on pas autant ? Écrire pour libérer la mémoire L’écrit permet de libérer votre mémoire. Personnellement, je mémorise plutôt bien. Pourtant, […]
Une société de l’écrit
Avez-vous remarqué, vous aussi, que nous sommes de plus en plus dans une société de l’écrit ? Aujourd’hui, tous les documents administratifs sont en ligne, le mail est officiellement reconnu comme l’étaient les courriers il y a quelques années. Vous pouvez numériser votre signature et l’apposer en bas d’un document Word. Vous convertissez l’ensemble en PDF […]
